La montre intelligente est dans toutes les bouches depuis quelque temps. Je vous en avais d’ailleurs parlé dans cet article : les montres connectées risquaient d’être une menace pour l’horlogerie suisse.
Cependant, Tag Heuer a décidé de ne pas se laisser faire en sortant sa première Smartwatch et, par conséquence, la première montre intelligente d’un horloger suisse. En tout cas, Sony, Samsung, Qualcomm ou Apple sont prévenus, les Suisses les attendent de pieds fermes !
L’Aquaracer 72 : une Smartwatch signée Tag Heuer
Co-développée par Tag Heuer et l’équipe Oracle de la Coupe de l’America, cette Aquaracer 72 est vraiment très spéciale. Elle a équipé chaque membre de la Team Oracle et a donc largement participé à la victoire de cette équipe dans la régate de l’America’s Cup.
Cette montre intelligente Aquaracer 72 dispose de fonctions très utiles pour la navigation. L’écran LED permet aux navigateurs d’avoir accès à plusieurs informations comme le comportement, la vitesse, la direction du voilier ou encore la vitesse du vent. Pour obtenir ces données, la montre est connectée aux ordinateurs et aux capteurs de bord du navire.
En plus de toutes les informations disponibles, l’Aquaracer 72 est ultra résistante aux chocs (5000 G !) ou étanche à l’eau (500 m de profondeur). Elle peut facilement être tenue au poignet des navigateurs, sans risquer de s’abîmer. De plus, cette Smartwatch est aussi très légère, avec un poids de 108 grammes, pour un large diamètre de 51 mm pour faciliter la lecture.
Malgré tous les développements en R&D qu’a dû consentir Tag Heuer, cette Aquaracer 72 ne sera malheureusement pas disponible au grand public. En effet, seulement 50 exemplaires ont été produits pour les équipes Oracle de la Coupe de l’America. Mais, rassurez-vous, l’horloger suisse a quand même prévu une autre montre pour tous les fans de Tag Heuer ou de l’America Cup Team Oracle…
L’Aquaracer 500m calibre 72 Countdown Automatic Chronograph 43 mm
Dessinée par Tag Heuer avec la participation d’Oracle, cette montre est beaucoup plus traditionnelle que la Smartwatch Aquaracer 72. Il s’agit d’une montre automatique aux couleurs de l’équipe Oracle : rouge, noir et blanc. Pensée par rapport à la Coupe de l’America, ce garde-temps Aquaracer 500m calibre 72 propose un compte à rebours à 12 heures qui permet de visualiser instantanément les 5 dernières minutes avant le départ de la course.
A lire aussi l’article de Withings Activité.