La fête des mères, c’est seulement dans quelques jours (le dimanche 26 mai pour rappel !), alors si vous n’avez pas trouvé de cadeau pour votre maman et que celle-ci aime les montres, je vous propose sur Chronotempus une liste de trois cadeaux horlogers à acheter !
Un large choix de belles tocantes pour femme chez Yves Benoît
Vous êtes à Paris ? Alors rendez-vous dans la boutique de montres et la bijouterie Yves Benoît, dans le XIIe arrondissement de la capitale. La boutique est en liquidation pour travaux, c’est donc l’occasion de faire de bonnes affaires en trouvant des montres de marque comme Frederique Constant, Pequignet, Herbelin, Citizen ou Cluse aux meilleurs prix avec des remises de 20 à 50%.
On y retrouve plein de beaux modèles, notamment chez :
- Citizen : l’horloger japonais propose notamment les Platform Auto, mais aussi des Ladies. On peut aussi choisir la superbe Tsuyosa en 40 mm qui fera aussi bien une belle montre pour femme que pour homme !
- Frédérique Constant : les Highlife qui sont disponibles en trois aiguilles avec ou sans diamant, avec un cœur ouvert, mais aussi Ladies Automatic Moonphase ou encore des Classics Carrée ou Art Déco.
- Garmin : si votre mère est sportive, pourquoi ne pas lui offrir une Fenix 7S ou une plus légère Lily ?
- Hamilton : des Jazzmaster Skeleton ou Performer, en quartz ou automatique, ainsi que des Ventura, la célèbre montre d’Elvis !
- Herbelin : la célèbre Newport, mais aussi la belle Cap Camarat peuvent faire de très beaux cadeaux.
- Pequignet : avec sa superbe collection Concorde, la manufacture propose une belle montre sport chic pour femme !
Comme vous le voyez, l’offre est importante avec des tarifs de 100 euros pour les moins chères à plusieurs milliers d’euros pour les modèles haut de gamme. Vous pourrez aussi trouver chez Yves Benoît des bijoux !
Objectif Horlogerie, l’atelier pour découvrir les montres
Même s’il est vrai que l’horlogerie est un domaine assez masculin, les femmes ont bien sûr le droit de la découvrir plus en détail. Alors pourquoi ne pas offrir un atelier d’initiation à l’horlogerie d’Objectif Horlogerie. À Paris principalement, mais aussi à Lyon, Lille, Aix-en-Provence, Bordeaux, Genève, Bruxelles ou Luxembourg, cet atelier va permettre à votre maman de démonter et remonter un mouvement de montre.
Idéal pour toutes celles qui sont passionnées par la mécanique horlogère ! Au niveau des prix, il faut compter de 290 euros (à Paris) à 340 euros dans les autres villes pour l’atelier First Time.
Un beau bracelet pour son Apple Watch ou sa montre
Petit cadeau pour toutes les mamans qui ont une montre de type Smartwatch ou une vraie montre, c’est tout simplement un nouveau bracelet. Avec cet accessoire, on peut vraiment changer sa montre et lui redonner une quasi seconde jeunesse !
Alors si cela vous intéresse, vous pouvez regarder chez Eternel pour les bracelets Apple Watch avec des collections fabriquées en France et accessibles. Les collections Aquarelle et Maryline commencent à 59 euros et l’Odyssée finit à 179 euros.
Au niveau des bracelets, vous pouvez par exemple vous rendre chez Misterchrono, en boutique ou sur internet, ou bien chez de nombreux spécialistes du bracelet.