La grande messe horlogère annuelle va bientôt commencer avec l’ouverture, dans quelques jours, de Watches and Wonders 2024. Mais avant le début du salon horloger genevois, certains horlogers ont commencé à présenter certaines de leurs montres !
Au programme, nous allons découvrir certaines nouveautés de chez Pequignet.
Pequignet lance un sublime tourbillon volant !
La manufacture française, connue pour son prestigieux Calibre Royal®, a décidé de faire son entrée dans le domaine de la Haute Horlogerie avec son premier tourbillon volant. Il s’agit donc d’une merveille de l’horlogerie française, avec ses composants en partie français et son assemblage à Morteau.
Ce garde-temps d’exception, qui est limité à 24 exemplaires, est équipé d’un prestigieux Calibre Royal® sur lequel a été monté un tourbillon volant, et donc sans pont supérieur, ce qui offre une vue envoûtante sur la cage en apesanteur, créant une expérience visuelle quasi-hypnotique pour le porteur.
Au niveau design, cette belle montre dispose d’un sublime cadran bleu nuit, inspiré des ondes, et d’un boîtier en or rose 18 carats. Cette Pequignet Tourbillon Volant sera disponible à partir de septembre 2024 pour 65 000 euros, en vente exclusivement dans les boutiques Pequignet et via leur site officiel.
Trois grandes nouveautés chez Breitling
La maison Breitling n’est pas présente à Watches & Wonders 2024, mais elle profite tout de même de cet événement pour nous faire découvrir plusieurs nouveautés dans les collections Navitimer, avec de nouveaux modèles de Navitimer GMT, Navitimer Automatic 41 et aussi une Navitimer Chronograph Cosmonaute à remontage automatique en édition limitée.
Mais il n’y a pas que la Navitimer qui a eu droit à de nouvelles références, mais aussi une nouvelle version en édition limitée pour l’Aerospace B70 Orbiter, qui célèbre le 25ème anniversaire du tour du monde en ballon sans escale. Ce garde-temps à écran digital dispose d’un morceau du ballon qui a réussi cet exploit.
Citizen sort de nouvelles montres pour ses 100 ans !
La manufacture japonaise célèbre ses 100 ans. Pour marquer l’événement, Citizen propose plusieurs nouveautés, notamment 3 nouvelles collections en Super Titanium, ainsi que 3 nouvelles montres de la collection Series 8.
Dans la collection Series 8, on découvre une nouvelle ligne avec de nouveaux boîtiers de 42 mm, une lunette octogonale avec des finitions miroir et brossées. La montre dispose aussi d’une lunette interne bidirectionnelle, réglable avec la couronne à 2 heures.
Les trois modèles proposés sont deux éditions en acier avec cadran motif traditionnel japonais en damier bleu ou noir, ainsi qu’une édition limitée à 1700 exemplaires avec boîtier plaqué en or rose et un cadran Sakura. Les modèles seront accessibles à 995 euros. Citizen propose donc trois nouvelles lignes en Super Titanium™ avec une Chronograph, une 3 hands et une Mechanical. Pour entrer plus dans les détails :
- Les modèles Chronograph sont équipés du mouvement Eco-Drive B620, avec trois cadrans différents en blanc, bleu et turquoise, le tout pour un prix de 449 euros.
- Les modèles Mechanical proposent un mouvement automatique 8213 et 4 teintes de cadran : blanc, bleu, vert d’eau et une édition limitée Louis Pion bleu turquoise. Le compteur petite seconde se trouve à 5 heures. Cette nouvelle montre est disponible à 429 euros.
- La ligne 3 hands s’enrichit de plusieurs cadrans, dont un bleu, vert d’eau et un pêche. On retrouve dedans un calibre Eco-Drive J800. Les montres sont disponibles à 349 euros.