L’été est là et les vacances approchent à grands pas, alors n’est-ce pas le moment pour sortir sa montre estivale ou bien justement d’en acheter une nouvelle ? L’été, on cherche souvent des montres colorées, au style décontracté, que l’on peut aussi bien porter au restaurant que lors de ses activités sportives ou nautiques. Il vous faudra donc choisir une montre solide et résistante.
Voici donc une petite sélection qui vous permet de découvrir différents modèles de quelques centaines d’euros à plusieurs milliers avec des montres de plongée, des montres sport-chic, mais aussi des chronographes. Pour cette sélection estivale, j’ai choisi principalement des tocantes colorées, qui sentent bon l’été !
Garmin Venu SQ2 Music Edition
Vous êtes sportif et vous avez envie de suivre votre activité ? Alors une montre connectée Garmin est faite pour vous. Et pourquoi ne pas choisir la Garmin Venu SQ2 ? Avec son boîtier rectangulaire et son bracelet en silicone, cette montre offre de nombreuses fonctions, le suivi de 25 activités sportives et une autonomie de 11 jours d’autonomie et 26 heures en mode GPS.
Elle vous intéresse ? Alors vous pourrez trouver cette Garmin Venu SQ2 Music Edition directement sur cette boutique en ligne.
Citizen Tsuyosa Bleu Tiffany
Avec son bleu pétant, son boîtier tonneau, son cadran rond et son bracelet intégré, cette montre sport-chic est une vraie réussite esthétique. Et surtout, elle dispose d’un super rapport qualité-prix avec un mouvement automatique maison 8210 avec 40 heures de réserve de marche.
Cette montre est disponible aujourd’hui à environ 300 euros (juin 2023) et disponible par exemple sur le site Subtil Diamant.
Lip Nautic Ski
Envie de plonger cet été ? Alors pourquoi ne pas opter pour la LIP Nautic Ski 671521. Il s’agit d’une plongeuse à mouvement automatique Miyota 821A qui offre 42 heures d’autonomie. Cette montre a un diamètre de 41 mm et 15 mm d’épaisseur et on y trouve un cadran d’un beau bleu pétant avec finition soleillée. La lunette est interne et réglable via l’une des couronnes et, pour une bonne lecture, on trouve des aiguilles bâton, comme les index avec du SuperLuminova.
Cette montre vous attire ? Elle est disponible pour seulement 499 euros (juin 2023) sur le site internet Subtil Diamant.
Seiko Prospex 42 SPB299J1
La Seiko Prospex dans sa version SPB299J1 dispose d’un cadran bleu avec sa belle finition, son imposante lunette unidirectionnelle bleu marine et ses aiguilles bien visibles. On remarque aussi le guichet date à 3 heures et la couronne excentrée à 4 heures. Seiko y a mis le calibre 6R35 avec une réserve de marche de 70 heures et cette plongeuse pourra descendre à environ 200 mètres.
Cette montre est disponible au prix de 1350 euros en juin 2023 et vous pourrez par exemple l’acheter sur cette page.
Tissot PRX Chronograph Panda
Nous partons du côté de la Suisse avec la montre star de chez Tissot, la PRX, disponible ici en une belle version chronographe et Panda avec index et aiguilles en PVD or rose et SuperLuminova. Ce beau chronographe dispose d’un boîtier avec bracelet intégré de 42 mm de diamètre et un beau cadran blanc et des compteurs noirs. Le mouvement est automatique et il s’agit du Valjoux A05.H31, qui propose une réserve de marche de 60 heures.
Cette montre PRX Chronograph de chez Tissot est disponible vers 2000 euros, par exemple directement sur le site de Tissot.
Maurice Lacroix Pontos S Diver
Encore une belle plongeuse avec la montre Maurice Lacroix Pontos S Diver. Assez innovante dans ce design, cette montre dispose d’un beau bracelet en caoutchouc orange, d’un boîtier de 42 mm avec un cadran noir grainé et une lunette unidirectionnelle interne. Le mouvement est un automatique ML115 avec heures, minutes, seconde centrale et date à 6 heures.
La montre est disponible à 2100 euros par exemple directement sur le site Maurice Lacroix.
Herbelin Newport Chronographe Automatique 35e Anniversaire
Pour les 35 ans de Herbelin, la maison française propose une très belle version de son chronographe avec une version deux compteurs en version acier 316L et or jaune PVD. Cette version limitée à 350 pièces dispose d’un boîtier 42 mm bicolore avec un cadran bleu et deux compteurs argentés. Les aiguilles, index, couronne et boutons poussoirs sont, eux aussi, en PVD or jaune. Sur la lunette, on trouve une échelle tachymétrique pour calculer la vitesse par rapport au temps pour parcourir un km.
Cette montre est en édition limitée et au prix de 2799 euros (juin 2023). Vous pourrez trouver cette montre sur cette boutique.