Omega vient de frapper un grand coup dans le domaine de la chronométrie et donc de la haute précision horlogère. C’est aussi l’occasion pour la Maison de Bienne de présenter une nouvelle référence de Speedmaster, l’OMEGA Speedmaster SuperRacing.
Mais que se cache-t-il à l’intérieur de cette montre et de son mouvement ?
Un mécanisme révolutionnaire
Pour atteindre ces nouveaux sommets dans l’histoire de l’horlogerie de haute précision, cette montre accueille un nouveau spiral en attente de brevet et qui est décrit par l’horloger comme révolutionnaire, le Spirate™. Ce dernier est un spiral en silicium Si14 qui permet d’ajuster la rigidité du point d’attache du spiral grâce à un mécanisme de réglage qui se trouve sur le pont du balancier.
Grâce à cet élément et à ce nouveau procédé de conception, la montre Omega Speedmaster SuperRacing est certifiée pour une précision de 0/+2 secondes par jour.
Le mouvement qui fonctionne avec ce spiral est le calibre OMEGA Co-Axial Master Chronometer 9920 qui est certifié METAS avec une précision indiquée à 0/+2 secondes par jour.
Une nouvelle montre pour un nouveau spiral
Pour célébrer l’arrivée de ce nouveau spiral Spirate™, la maison Omega a créé une nouvelle montre Omega Speedmaster, la SuperRacing. Cette montre en acier inoxydable rend hommage aux tocantes amagnétiques qu’a développé précédemment la marque.
On retrouve donc un modèle au style affirmé et sportif avec un cadran sandwich en nid d’abeille noir qui rappelle la montre OMEGA qui a résisté à un champ magnétique de 160 000 gauss. On trouve aussi une minuterie alternée, une lunette noire en céramique avec une échelle tachymétrique en émail Grand Feu jaune qui s’inspire de la Seamaster Aqua Terra 15 000 gauss de 2013.
La montre Super Racing de chez OMEGA est donc une montre au look résolument sportive avec un boîtier imposant de 44,25 mm de diamètre de 14,9 mm. Ce chronographe est alors monté sur une bracelet en acier avec boucle déployante et aussi un bracelet NATO.
Le tout est livré dans un belle écran Speedmaster noir avec des surpiqûre jaune et le motif en nid d’abeille qui rappelle le cadran de la montre.