Pour sa première fois au salon genevois de Watches and Wonders et pour fêter ses 50 ans, Pequignet est arrivé avec de belles nouveautés horlogères et Made in France. Effectivement, nous avons pu découvrir sur leurs stands, leur nouvelle collection sport-chic, le Concorde, ainsi qu’un élargissement de la gamme manufacture Royale Saphir avec de nouveaux colories très réussi !
La Concorde de Pequignet : une célébration de l’excellence horlogère française à l’occasion des 50 ans de la manufacture
La nouvelle collection signature de Pequignet, la Concorde, allie le meilleur de l’histoire de la marque avec un design moderne et audacieux. Présentée en exclusivité lors de Watches & Wonders 2023 à Genève, Concorde va revisiter l’héritage de la marque tels que l’acier, la maille et un calibre manufacture.
Un calibre maison
Cette nouvelle montre est animée par le Calibre Initial™, le dernier mouvement conçu et assemblé par la manufacture en France, ce qui en fait l’une des rares montres à mouvement manufacture et Made in France et la seule à ce niveau de prix !
D’ailleurs, sur le calibre Initial, il est a noté que les composants sont sourcés à moins de 80 km de la manufacture, dont 72% sont d’origine française. Grâce à ce mouvement, la montre Concorde de Pequignet dispose d’un affichage de la date semi-instantanée et d’une réserve de marche de 65 heures avec un remontage à double sens.
Un design inédit et réussi
Avec son boîtier carrond, c’est-à-dire carré, avec des bords arrondies, la Pequignet Concorde dispose d’un design qui change, dans une industrie horlogère qui souvent n’innove pas ou trop peu. Ce style sport-chic est donc très réussi et il se décline en deux tailles de boîte différente avec une version 36 mm unisexe et une en 40 mm plutôt dédié au homme.
L’autre grande particularité de cette montre, c’est son bracelet en acier avec des mailles signature inspirée de l’iconique Moorea, développée exclusivement pour cette collection. Ses maillons en pointe de lance rappellent subtilement l’obélisque de la célèbre place parisienne dont la montre tire son nom. Lorsque l’on porte ce garde-temps, on remarque tout de suite qu’elle est très confortable !
Pour finir, son cadran rond est proposé en six coloris : or, argent, vert anglais, bleu marine, gris anthracite et rose (uniquement en 36 mm).
Prix et disponibilité
Commercialisée à partir de septembre 2023, la Concorde incarne élégamment et distinctement l’esprit et le style de Pequignet. Cette collection symbolise la vision singulière du temps propre à cette manufacture française, dont la signature est « l’heure et la manière ». Les prix de la collection Concorde varient entre 3 800 et 4 000 euros, offrant ainsi une gamme d’options pour les amateurs d’horlogerie française de qualité.
La Royale Saphir « Ombres et Lumières » : l’élégance contemporaine de Pequignet en haute horlogerie
Pequignet a dévoilé de nouvelle déclinaison de sa collection « Ombres et Lumières » pour la Royale Saphir, sa signature en haute horlogerie. Lancée en 2019, la Royale Saphir revient avec un design contemporain et élégant, inspiré des jeux d’ombres et de lumières provoqués par le soleil.
Un cadran en semi transparence !
Le cadran en saphir, décliné en transparence, semi-transparence ou opacité, sublime le mouvement de haute horlogerie de la Maison. Il met en valeur les trois compteurs de la légendaire date triple saut du Calibre Royal®. Jusqu’à présent proposée uniquement en couleur bleue, la Royale Saphir se décline désormais en cinq nouveaux coloris : blanc, nuances de gris et noir intemporel. Cette diversité permet de s’adapter aux goûts et styles de chacun.
Avec un boîtier de 42 mm tout en rondeurs, la Royale Saphir fascine les passionnés d’horlogerie d’exception et les esthètes. Conçue et assemblée en France, à la Manufacture de Morteau, la collection « Ombres et Lumières » se décline en cinq versions aux contrastes variés : Blanc Aurore, Blanc Éclipse, Gris d’Ombre, Noir Parélie et Noir Nuit.
A l’intérieur, toujours le Calibre Royal
Le Calibre Royal®, animant la Royale Saphir, symbolise le renouveau de l’excellence horlogère française. Ce premier et unique mécanisme de fabrication française intègre ses complications horlogères dans une même platine, justifiant ainsi le dépôt de huit brevets internationaux. Sa performance, précision et fiabilité remarquables en font un mouvement unanimement reconnu.
Le cadran de la Royale Saphir joue sur des contrastes subtils et des transparences pour mettre en valeur la complication de phase de lune et la réserve de marche de 88 heures. Il transcende également son double guichet ainsi que sa spectaculaire grande date et jour à saut instantané.
Quelles disponibilités ?
Commercialisée dès juin prochain, la nouvelle collection Royale Saphir « Ombres et Lumières » incarne la vision singulière du temps de Pequignet, avec « l’heure et la manière » comme nouvelle signature. Cette collection allie élégance, raffinement et prouesse horlogère, offrant aux amateurs d’horlogerie française un choix de montres d’exception. Le prix de vente des modèles de cette collection est fixé à 10 800 euros, reflétant la qualité et le savoir-faire de la marque.