La maison horlogère Longines a présenté il y a quelques semaines une nouvelle série de montres qui s’ajoute à sa célèbre collection Spirit : la Longines Spirit Flyback. Avec ce garde-temps élégant et innovant, Longines nous propose un superbe chronographe spécialement conçu pour les passionnés d’aviation et d’horlogerie.
Partons donc découvrir dès-maintenant cette nouvelle montre qui est pour moi une vraie réussite esthétique !
A la découverte de la Longines Spirit Flyback
La Longines Spirit Flyback est donc le nouveau chronographe flyback qui vient enrichir la très belle collection Spirit de chez Longines. Dans cette dernière, on retrouve d’ailleurs des montres d’inspiration vintage, mais avec un look modernisé et avec un véritable ADN lié à l’aviation et aux pionniers du ciel.
Avec ce nouveau chronographe, on a donc une nouvelle version de la Spirit, mais avec ici une montre dont l’objectif est le calcul des temps court. Avec ses fonctionnalités, la Longines Spirit Flyback est donc spécialement conçues pour les passionnés d’aviation et d’horlogerie grâce à sa grande lisibilité et la précision de son mouvement.
Au niveau du design de la Longines Spirit Flyback, on retrouve un boîtier en acier inoxydable de 42 mm et la lunette bidirectionnelle avec insert en céramique et indication 60 minutes. On trouve aussi dessus un verre de saphir bombé avec traitement antireflets.
Il faut savoir qu’elle est disponible en plusieurs versions avec deux différents cadrans :
- Cadran noir avec un bracelet en cuir marron ou en acier avec trois mailles.
- Cadran bleu soleillé avec un bracelet en tissu synthétique bleu ou un bracelet en acier avec trois mailles.
Toujours sur le cadran, on retrouve des chiffres arabes appliqués en Super-LumiNova®, des aiguilles en bronze toujours luminescentes qui apportent une touche vintage au design.
Un mouvement de haute volée
Le cœur de la Longines Spirit Flyback est son mouvement automatique exclusif Longines L791.4 (mais basé sur le calibre ETA A08.L11. Ce calibre de 11½ lignes est doté de 28 rubis et d’une fréquence de 25 200 alternances par heure et il a aussi la particularité d’offrir une belle réserve de marche de 68 heures.
Comme souvent chez Longines, il est résistant au magnétisme grâce à son spiral en silicium et il est certifié chronomètre par le COSC. On peut découvrir ce beau calibre grâce au fond transparent du boîtier, avec une masse personnalisée gravée du globe représentant la collection Longines Spirit.