Nivada Grenchen, est aujourd’hui une marque horlogère suisse assez méconnue. Pourtant la sortie de sa nouvelle collection F77 a fait l’effet d’une bombe dans le monde feutré de l’horlogerie ! En effet, la marque nous invite à un voyage dans le temps avec la réédition de son modèle F77, un classique oublié de 1977.
Ce modèle sportif en acier est totalement dans les tendances de notre époque où les montres en acier sport-chic sont les modèles les plus tendances ! La F77 de Nivada-Grenchen correspond donc totalement aux attentes avec un design vintage distinctif à un prix accessible.
L’émergence de la F77: une histoire de passion et de découverte
Derrière cette renaissance, il y a tout une histoire. Tout commence en février 2022, lorsqu’un collectionneur de montres vintage partage une image d’une Nivada F77 sur Instagram. Guillaume Laidet, le CEO de Nivada Grenchen, la découvre pour la première fois et il est captivé.
Tel un chercheur d’or, Guillaume va chercher, trouver et acheter la montre, en dévoilant ainsi une partie oubliée de l’histoire de Nivada Grenchen. Dans ses recherches, le PDG va trouver d’autres modèles de la F77 comme une version bleu bleu intense ou marron.
Un design vintage revisité pour l’ère moderne
Pour cette nouvelle version de la F77,Nivada va reprendre en très grande partie le design de la montre d’origine. On obtient donc une montre qui se caractérise par un design typique des années 70, avec un cadran avec un motif tressé, un bracelet en acier totalement intégré et une lunette octogonale avec des vis apparentes.
Les formes contrastées du cadran rond et de la lunette octogonale, combinées à des lignes droites et des courbes, offrent un design sportif, mais aussi très contemporain qui est encore au goût du jour.
Au niveau des caractéristiques, on dispose d’une montre de 37 mm de diamètre, une épaisseur de 12,6 mm et une largeur de corne à corne de 45 mm.
Fidèle à l’esprit original, la nouvelle F77 sera disponible en plusieurs variantes de couleurs, avec ou sans date, et équipée d’un mouvement à remontage automatique Swiss made SOPROD P024 qui dispose d’une réserve de marche de 38 heures.
Une révolution démocratique dans le monde de l’horlogerie
Alors que les montres en acier sont souvent vendues à des prix exorbitants, hors de portée de beaucoup. Guillaume Laidet veut changer cela avec la réédition de la montre F77. « Avec la F77, c’est une révolution démocratique des montres en acier avec bracelet intégré puisque la pièce sera vendue à 1150 euros », explique-t-il. Nivada Grenchen s’engage à produire des montres aussi proches des originales que possible, tout en restant abordables.
Le succès à d’ailleurs été très rapidement au rendez-vous, la montre F77 de Nivada Grenchen a été très appréciée par les passionnés d’horlogerie et plusieurs centaines de personnes, car la montre n’est déjà plus disponible à la commande !