La maison horlogère Baume & Mercier, connu pour ses belles modèles moyens de gamme, a dévoilé un chef-d’œuvre horloger avec sa toute nouvelle Riviera Quantième Perpétuel Baumatic. Cette pièce, limitée à 50 exemplaires, représente ce qu’il se fait de mieux pour cette maison suisse tant au niveau du style que de l’expertise horlogère ! Partons découvrir dès-maintenant cette nouvelle montre d’exception !
Célébration des 50 ans de la Riviera
La Riviera, créée en 1973 par le styliste horloger Jean-Claude Gueit, fête son cinquantième anniversaire en 2023 et d’ailleurs Baume & Mercier en avait profité pour renouveler sa gamme à l’occasion de Watches and Wonders. Cet emblème de Baume & Mercier, pur représentation des montres sport-chic s’adapte à tous les styles et toutes les occasions, que ce soit en ville, à la plage, au bureau ou en voyage.
Pour continuer à fêter dignement ce demi-siècle, la maison horlogère propose donc une très exclusive version Riviera Quantième Perpétuel Baumatic avec un mouvement manufacture à complication ! C’est un hommage au modèle de 1985 qui affichait aussi un calendrier complet avec phase de lune.
Un design révolutionnaire et polyvalent
On retrouve dans la Baume & Mercier Riviera Quantième Perpétuel Baumatic reprend les caractéristiques du design de la Riviera avec son boîtier en acier de 40 mm pour 11,8 d’épaisseur aux lignes architecturales et son iconique lunette à douze pans, avec 4 vis polies. Le style est alors résolument moderne et sportif, tout en gardant le côté élégant.
Ce dernier est d’ailleurs accentué par son beau cadran doré avec une finition brossé soleil vertical qui donne un aspect vintage à la montre. Ce cadran est complété par calendrier perpétuel qui permet de lire le mois et l’année (bissextile en rouge) à midi, la date à 3 heures, la phase de lune à 6 heures et la journée de la semaine à 9 heures. Les aiguilles sont squelettés pour les heures et minutes, en étant rhodiées grises, alors que la trotteuse et les aiguilles des compteurs sont en acier bleui.
Ce modèle est monté sur un bracelet en acier satiné et poli sur trois rangs.
Un calibre manufacture !
La mécanique de précision de la Riviera Quantième Perpétuel Baumatic est dotée d’un calibre manufacture Baumatic, complété par un module Dubois-Dépraz qui permet d’avoir cette belle complication du Quantième Perpétuel. Ce mouvement dispose d’une belle réserve de marche de 5 jours et de superbe finition comme la platine sablée et colimaçonnée, la masse oscillante dorée et ajouré avec des Côtes de Genève.
Vous aurez bien sûr la chance de l’admirer directement depuis le fond saphir, car ce calibre est de toute beauté.
Disponibilité et prix de la Baume & Mercier Riviera QP
Intéressé par ce modèle d’exception, il faut vous dépêcher, car il ne reste plus que quelques modèles à vendre, car c’est une série limitée à 50 exemplaires avec gravure. Le prix est bien sûr à la hauteur de la montre et de ses complications, tout en étant acceptable, à 19 500 euros.