Le brun est décidément à la mode en ce moment, car de plus en plus de montres l’arborent sur leur cadran. La manufacture allemande A. Lange & Söhne vient donc d’étendre sa très belle gamme Saxonia Automatique avec deux nouveaux modèles brun terre avec un beau boîtier en or rose et en or gris.
Ces deux beaux garde-temps viennent d’être présentés pour la réouverture de la boutique de Tokyo. Partons donc découvrir dès maintenant ces A. Lange & Söhne Saxonia Automatique, l’occasion aussi de découvrir cette belle collection…
Une très belle collection
La montre Saxonia est l’une des plus belles collections de la prestigieuse maison de Glashütte. Son design élégant, sa taille contenue (seulement 38,5 mm de diamètre) et la finesse de son cadran font de ce garde-temps l’une des plus belles créations horlogères actuellement en vente, en tout cas pour moi.
Lorsque l’on regarde d’un peu plus près le cadran, on remarque la petite seconde à 6 heures, les aiguilles de forme dauphine et les index bâton et double bâton (pour les quarts). L’ensemble est très harmonieux et permet à l’A. Lange & Söhne une montre chic et intemporelle.
Ces deux nouveaux modèles Saxonia Automatique en version cadran brun terre avec un boîtier en or jaune et or gris sont en tout cas du plus bel effet et je trouve qu’ils vont très bien à la montre. Dans ces versions, les aiguilles et les index sont de la couleur du boîtier. Pour finir, ces belles tocantes sont montées sur des bracelets en alligator brun.
Et côté mouvement ?
A l’intérieur de ces deux derniers modèles, nous trouvons le calibre automatique L086.1 fabriqué par la manufacture Lange. Avec une épaisseur de seulement 3,7 millimètres, ce dernier propose aussi une autonomie de 72 heures et le coq de balancier gravé à la main. Un mouvement de haute horlogerie !
Petit plus, le mouvement automatique dispose d’un rotor central à roulement à billes qui dispose d’une masse en platine.