L’horloger suisse Eberhard & Co. a profité de W&W2023 pour enrichir ses collections emblématiques avec de nouveaux modèles et cadrans ! Même si la maison n’était pas directement présente dans le grand salon horloger, elle exposait dans le centre-ville de Genève et elle a présenté des nouveautés sur ses montres Traversetolo, Scafograf MCMLIX et 8 Jours Grande Taille.
Un nouveau design pour la 8 Jours Grande Taille
La montre Eberhard & Co. 8 Jours Grande Taille est une réinterprétation d’un modèle emblématique de la maison horlogère. Cette montre est le résultat d’une innovation audacieuse qui remonte à 1997, lorsque Eberhard & Co. a été parmi les premières manufactures à proposer un modèle avec une réserve de marche de longue durée.
Au niveau du design de la montre, elle arbore un style classique et raffiné avec des cadrans inspirés de la tradition et une indication de la réserve de marche sur une échelle graduée à 9 heures et une petite seconde à 6 heures. Les nouveaux cadrans disponibles incluent un élégant bleu paré de blanc et un nouveau blanc orné d’argent, tous deux embellis d’une finition guillochée particulièrement réussie. Les chiffres romains et la délicatesse des compteurs, surmontés d’un logo de style vintage, parachèvent une allure superbement raffinée qui transcende le temps. Pour finir, cette montre dispose d’un boîtier de 41 mm de diamètre.
A l’intérieur de cette belle 8 Jours Grande Taille, on trouve le calibre E & Co. 896 10 ½ », basé sur le Peseux 7001. C’est une montre mécanique à remontage manuel avec une réserve de marche de 8 jours, grâce à un dispositif exclusif et breveté d’Eberhard & Co. qui associe au barillet principal un second barillet abritant un ressort de plus d’un mètre de long.Voir pourrez voir le mouvement via le fond protégé par un verre saphir qui permet de voir le pont squelette du barillet principal, dont la forme évoque celle d’un « 8 ».
Deux nouveaux modèles pour la Traversetolo
Eberhard & Co. enrichit sa collection Traversetolo avec deux nouveaux modèles dotés de cadrans blanc ou bleu, tous deux contrastés par du Superluminova. Cette collection Traversetolo, lancée dans les années 90, a contribué à la tendance des montres extra-larges avec son boîtier de 43 mm. D’ailleurs, ce dernier est assez fin avec une largeur de 10,70 mm.
Le design de ces nouveaux modèles de Traversetolo se caractérise par des cadrans blanc et bleu nuit, qui présente des index et chiffres très visible et écris en gras, ainsi que d’une petite seconde à 6 heures. La montre est montée sur un bracelet Chaland en acier, en tissu caoutchouté bleu pour le cadran bleu, ou en cuir noir pour le cadran blanc. Le fond de la montre est disponible soit en version pleine avec un fond vissé par 8 vis, soit transparent en verre saphir.
Côté mouvement, on retrouve le calibre à remontage manuel de la montre Traversetolo.
Un cadran marron pour la Scafograf MCMLIX
Eberhard & Co. dévoile un nouveau cadran pour sa plongeuse Scafograf MCMLIX, avec un version de couleur marron. Toujours étanche jusqu’à 300 mètres, cette montre est idéal pour faire des sports nautiques et autres activités sportives.
Le design de la montre Scafograf MCMLIX se caractérise par son look de plongeuse affirmée dont les mensurations sont assez imposantes, 43 mm de diamètre et 12,60 mm d’épaisseur. Pour 2023, le nouveau modèle avec son cadran marron chaud est agrémenté d’une lunette unidirectionnelle en céramique assortie avec repères luminescents sur les 15 premières minutes de l’échelle. La montre est également dotée d’une valve à hélium à 9 heures, d’un verre saphir bombé, ainsi que d’un fond gravé d’une étoile de mer
Le mouvement de la montre est mécanique, à remontage automatique, avec un balancier glucydur et une spirale anacron. La montre affiche la date à 3 heures et une aiguille des secondes centrale.