
Cela faisait quelques années que Milan, ville de la mode, n’avait pas accueillie une vente aux enchères horlogères liées à l’horlogerie signée Antiquorum. L’édition 2025 se joue en ligne, du 4 au 17 avril (elle a donc déjà commencé, mais vous pouvez encore y participer), mais avec une très belle sélection de 177 lots, avec des pièces de légendes signées Cartier, Rolex ou encore Breguet… Je vous emmène donc découvrir les plus belles pièces de cette vente !
Le retour de la Crash : Cartier dans tous ses états
Le premier modèle que je vous emmène découvrir est une l’une des montres les plus emblématiques de Cartier, mais aussi l’une des plus étonnantes, la Cartier Crash. Il s’agit ici d’un modèle avec le fameux boîtier en or jaune 18 carats asymétrique qui est ici pavé de diamants, année 1992. C’est donc l’un des designs les plus osés et les plus désirables du XXe siècle et le prix estimée pour cette vente est entre 150 000 et 250 000 euros.

Santos Dumont : quand l’aviation inspirait l’horlogerie
Autre trésor de cette vente, une Cartier Santos Dumont en or jaune, daté des toutes premières productions de cette montre. On parle d’un design né dans les années 1900, conçu pour l’aviation. Un cadran épuré, des chiffres romains, des aiguilles bleuies et une montre pensée pour être lisible dans les airs… Le modèle présenté est rare et il est estimé entre 20 000 et 40 000 euros, mais surtout, il raconte un pan entier de l’histoire de la montre-bracelet moderne.

Rolex Daytona 6265 : un chronographe en or jaune !
Avec cette pièce, on quitte le monde de l’élégance pour celui de la sportivité et plus particulièrement de la compétition automobile avec une Rolex Daytona 6265 de 1979. On retrouve donc un boîtier Oyster en or jaune, avec un mouvement manuel et un cadran noir avec compteurs. La montre est fournie avec boîte d’origine et les papiers. Elle est estimée entre 120 000 et 200 000 euros.
Breguet 3355PT : l’art du squelette, la magie du tourbillon
Dernière pièce que je vous propose, c’est la Breguet Tourbillon Skeleton réf. 3355. Une pièce de 2002, en platine et qui maîtrise avec la perfection l’art du squelettage et nous montre ce qu’est la Haute Horlogerie. On retrouve donc le calibre 558 SQ1, entièrement squeletté qui affiche une technicité vertigineuse : tourbillon à cage redessinée, spiral Breguet libre, finition manuelle au sommet.
C’est une montre d’initié qui est estimée entre 40 000 et 80 000 euros, elle offre un condensé de l’ADN Breguet.
Comment participer à cette vente ?
Cette vente qui se passe à Milan est 100 % online, il est donc possible d’y participer encore jusqu’à demain. N’hésitez donc pas donc à vous rendre sur le site d’Antiquorum jusqu’à demain 11 pour enchérir à la montre de vos rêves. Car en plus des 4 modèles suivants, on trouve aussi de belles Audemars Piguet, d’autres Cartier, des sportives Heuer, des superbe IWC, des magnifiques Jaeger Lecoultre, d’impressionnantes OMEGA ou encore des Patek Philippe, une Parmigiani Fleurier et pleins d’autres marques.