La maison horlogère anglaise, Arnold & Son, dévoile deux montres d’exception Double Tourbillon White Gold mettant en valeur le savoir-faire horloger de la marque et perpétuant l’héritage historique de John Arnold. Ces montres uniques se distinguent par leur utilisation de la malachite (pour la version verte) et de l’aventurine (pour la version bleue), ainsi que par leur double tourbillon permettant de suivre deux fuseaux horaires distincts.
Un design de haute volé !
La Double Tourbillon White Gold affiche un design audacieux et novateur, mettant en avant la dualité de la terre et du ciel grâce à la malachite et l’aventurine. Le boîtier en or blanc de 43,5 mm de diamètre est grand mais nécessaire pour accueillir le cadran de cette montre avec selon les versions, la malachite bleu ou l’aventurine verte. Le contraste est alors saisissant avec le blanc opalin des deux cadrans des heures et des minutes (en chiffres romains à midi et arabes à 6 heures), ainsi que les deux tourbillons à 3 heures et 9 heures.
Mais pourquoi donc avoir deux cadrans et deux tourbillons ? Arnold & Son voulait tout simplement offrir la possibilité de suivre l’heure sur deux fuseaux horaires distincts avec une grande précision.
Pour sublimer le tout, ce garde-temps est monté sur un bracelet en cuir d’alligator qui lui confère une élégance intemporelle !
Dans le cœur dans la Double Tourbillon
Le mouvement de la Double Tourbillon White Gold repose sur le calibre A&S8513, doté de deux barillets, deux couronnes et un double train de rouage pour assurer un suivi précis des deux fuseaux horaires sur les deux cadrans différents. Cette montre de voyage peut suivre les fuseaux décalés de 15, 30 ou 45 minutes, contrairement à la majorité des montres dites de voyage, ce qui permet par exemple de suivre des fuseaux horaires comme celui de l’Inde (UTC +5h30).
Les finitions du calibre A&S8513 sont d’une qualité exceptionnelle, avec des Côtes de Genève rayonnantes, un perlage de la platine, un cerclage des roues et un polissage des chatons en or. Le ressort de cliquet et les ponts de tourbillon en or gris témoignent de l’excellence et de l’élégance de cette montre unique.
En conclusion, la Double Tourbillon White Gold d’Arnold & Son est une montre d’exception, mêlant innovation et savoir-faire horloger, tout en perpétuant l’héritage de John Arnold. Sa capacité à suivre deux fuseaux horaires distincts et sa finition haut de gamme en font une montre de choix pour les amateurs de haute horlogerie aimant voyager.