Chronofixe renaît de ses cendres avec une étonnante montre Astérix !

Chronofixe Astérix

Si Astérix avait connu un personnage qui serait un “gardien du temps”, comment se serait-il appelé ? Si Astérix avait connu un gardien du temps, comment se serait-il appelé ? Et pourquoi pas Chronofix ! Alors, logiquement, lorsque Jon Cruys cherche à relancer la marque française Chronofixe (avec un E, par contre !), il s’allie à Romaric André de Seconde/Seconde/ pour créer une montre en l’honneur du célèbre Gaulois, Astérix !

Cette marque, fondée en 1857, va donc s’allier à Astérix pour le 65ᵉ anniversaire du célèbre héros de BD.

Une montre qui casse les codes de l’horlogerie !

C’est donc avec le fondateur du label Seconde/Seconde/, Romaric André, que la maison Chronofixe collabore pour créer une montre sur Astérix assez exceptionnelle, basée à l’origine sur un modèle de montre Diver.

Romaric André va donc personnaliser la montre : son cadran bien sûr, mais aussi sa lunette ou encore son fond. Selon lui, la difficulté était de proposer « une montre avec quelque chose qui s’apparente à un double niveau de lecture », et donc il devait réussir à « séduire les fans de l’univers Astérix et les passionnés d’horlogerie ».

Fond Montre Chronofixe Astérix

De nombreux clins d’œil à Astérix

De cette collaboration est donc née une montre qui permet à des fans du plus célèbre des Gaulois de s’intéresser à l’horlogerie, un univers qu’ils ne connaissent pas forcément. Sur cette montre, on découvre un cadran où Astérix frappe le VIII en chiffres romains ! On trouve aussi d’autres petites anomalies horlogères, comme les chiffres romains sur la lunette tournante ou l’affichage de la date, lui aussi en chiffres romains.

D’autres éléments nous rappellent qu’il s’agit d’une montre Astérix, notamment la couronne de laurier de César gravée sur la couronne de la montre. Sur le fond plein, on trouve le visage gravé de notre héros, qui rappelle son sempiternel conseil : « Résister, encore et toujours ! ».

Montre Chronofixe couronne

Rappel des caractéristiques de cette Chronofixe

Le boîtier de cette montre Diver est en acier 316L, d’une dimension de 37 mm, avec une épaisseur de 12,80 mm. Comme il s’agit d’une montre de plongée, elle est étanche à 20 ATM avec une lunette unidirectionnelle à 60 clics. Cette montre Astérix est montée sur un bracelet en cuir noir.
À l’intérieur se trouve le mouvement automatique Seiko NH35, avec une fréquence de 21 600 alternances par heure et une réserve de marche de 41 heures.

Pour finir, cette Chronofixe est une édition limitée à 500 exemplaires pour un prix très attractif de 395 euros !