Crédor Locomotive propose un nouveau cadran !

Credor Locomotive 2025

Credor, vous connaissez ? Il s’agit de la manufacture de haute horlogerie du groupe Seiko. Encore plus haut de gamme que Grand Seiko, la maison horlogère est peu présente en Europe et pourtant elle a fait un peu de bruit l’année précédente avec la réédition de cette fameuse Locomotive pour les 50 ans de la marque, une montre dessinée par un certain Gérald Genta !

Pour 2025, cette collection revient donc avec un nouveau cadran vert et c’est l’occasion de la découvrir plus en profondeur.

Une véritable montre signée Genta !

Lorsque l’on pense à Gérald Genta, une Royal Oak d’Audemars Piguet, une Nautilus de Patek Philippe ou une Ingenieur d’IWC apparaissent dans nos esprits, mais pourtant ce ne sont pas les seules montres que ce designer suisse a dessinées ! Il est notamment allé faire un tour du côté du Japon et plus particulièrement de Credor Seiko (c’est comme cela qu’on l’appelait à l’époque), pour dessiner la Credor Locomotive avec un boîtier hexagonal à vis et un bracelet intégré en acier.

Sortie en 1979, cette montre assez méconnue par chez nous a eu un certain succès au Japon et elle participe au renouveau du style de Seiko. À l’origine, il s’agit d’une montre de 37 mm avec un calibre à quartz.

Une superbe réédition pour 2024

En août 2024, la maison de Haute Horlogerie Credor fait parler d’elle, même en dehors du Japon avec la réédition pour ses 50 ans de la célèbre Locomotive de Gérald Genta. Il s’agissait d’une série limitée à 300 exemplaires disponible à 14 000 euros.

On retrouve le design du « maître » avec le boîtier de 38,8 mm de forme hexagonale et les six vis apparentes. La montre est maintenant étanche à 100 mètres et grosse nouveauté, elle n’est plus en acier mais en titane ! Le cadran de cette montre est noir et il se compose de 1 600 lignes qui partent du centre pour aller vers l’extérieur et qui représentent la fumée d’une locomotive.

À l’intérieur, on trouve un calibre manufacture CR01, qui n’est plus à quartz, mais automatique avec les fonctions trois aiguilles et date et qui mesure moins de 9 mm d’épaisseur. La montre est aussi amagnétique (4 800 A/m) avec une réserve de marche de 45 heures.

Un nouveau cadran vert

Pour 2025, Credor sort donc la nouvelle référence GCCR997. Cette nouvelle référence dispose d’un nouveau cadran avec un motif en alvéole, ressemblant aux panneaux de signalisation des trains japonais, qui est de couleur verte.

Le résultat est très réussi avec ce cadran très réussi et ce garde-temps à la forme atypique. Si vous êtes intéressé, la montre coûtera 14 500 euros et sera disponible en mai 2025.