Genius Watches, la fusion entre une Royal Oak et une Nautilus !

Votre cœur balance entre la Royal Oak d’Audemars Piguet et la Nautilus, mais vous n’avez pas les moyens de vous acheter les deux, voire même une seule ! Alors pourquoi ne pas regarder du côté de Genius Watches. Cette jeune marque suisse rend hommage au génie créatif de Gérald Genta, le designer des célèbres montres des années 70, et ses premières créations sont étonnantes et très réussies.

Partons donc découvrir dès maintenant cette nouvelle création nommée Genius !

La petite histoire derrière Genius !

C’est en 2020 que naît Genius Watches, avec la création de l’entreprise suisse GG SA. Ses créateurs lancent alors une première collection de montres Legacy en série limitée, visant à rendre hommage à Gérald Genta, qu’ils connaissaient personnellement.

L’objectif est de proposer une fusion entre deux des montres les plus connues de ce designer, la Royal Oak d’AP et la Nautilus de Patek Philippe. En faisant cela, la marque Genius crée quelque chose de totalement nouveau avec un design qui s’inspire dans la moitié basse de la Royal Oak (boîtier octogonal, vis apparentes sur la lunette, cadran avec des clous de Paris et bracelet inspiré par cette montre) et dans la moitié haute de la Nautilus (boîtier plus arrondi, cadran avec un motif latéral Grande Tapisserie et maille de bracelet différente).

Grâce à ces créations hommage, mais originales, la maison du Tessin (dans la partie italophone de la Suisse, au sud du pays) a réussi à se faire connaître en seulement quelques années et elle est aujourd’hui disponible dans plusieurs dizaines de points de vente en France, ainsi que dans d’autres pays d’Europe (Italie, Espagne, Allemagne, Grèce, etc.).

Présentation des collections de Genius

La marque propose aujourd’hui trois collections principales de montres Genius, qui sont en grande partie basées sur le même design inspiré par les deux modèles stars des années 70, la Royal Oak et la Nautilus. Il ne faut donc pas s’attendre à des designs radicalement différents entre ces différentes montres.

Smart Collection

La Genius Smart est donc basée sur cette fusion avec le boîtier asymétrique brossé de 39 mm, tout comme le cadran et les mailles du bracelet. Cette montre est équipée d’un mouvement à quartz suisse, le calibre Ronda 515S.

Plusieurs coloris sont proposés avec des cadrans gris, bleu marine, bleu glacier, vert kaki, noir, rose, blanc, etc. Une partie de la collection dispose également d’un cadran sans la finition Clous de Paris et Grande Tapisserie, avec une finition soleillée.

Les bracelets sont en silicone avec des couleurs souvent flashy. Au niveau des tarifs, il faut compter 890 euros, ou 2 950 euros pour la version pour les Émirats Arabes Unis en acier PVD or et lunette sertie de diamants.

Hommage Collection

La collection Hommage reprend presque trait pour trait celle de la collection Smart avec un boîtier de 39 mm de diamètre, ce cadran à double finition et un bracelet intégré, mais cette fois-ci en acier. On retrouve une dizaine de couleurs différentes allant du violet au bleu, en passant par le rose, le vert, le saumon et le blanc. Les montres sont équipées du mouvement suisse automatique Genius Power100 avec date.

Il existe aussi une finition Frost avec un boîtier et un bracelet en acier avec une finition qui n’est plus brossée, mais diamantée. Cette montre est disponible à 3 250 euros, la version standard étant à 2 950 euros.

Idiofya Collection

Dernière collection de Genius Watch, la Idiofya. On retrouve toujours le même boîtier et le même bracelet en caoutchouc, ainsi que le mouvement à quartz. La différence se fait au niveau du cadran, qui est soleillé et Clous de Paris.

La montre est disponible en cinq versions différentes à 940 euros.