
Comme chaque année, l’horlogerie tient salon en Suisse au début de chaque printemps et depuis 2022, ce grand événement à lieu à Genève à la place de Bâle avant 2020. Chronotempus vous accompagne découvrir les nouveautés qui rythme le salon de Watches & Wonders pour son édition 2025, alors suivez-nous pour ne rien louper !
Edition 2025 du salon Watches and Wonders Geneva
L’édition 2025 (WW2025) a lieu du 1 avril 2024 au 7 avril 2025 (ouvert au grand public du 5 au 7 avril) dans la capitale horlogère suisse. Comme a son habitude, le salon a lieu au Palexpo et nous aurons la chance de pouvoir admirer les nouveautés provenant de pas moins de 60 maisons.
Les marques du Groupe Richemont
- A. Lange & Söhne
- Baume & Mercier
- Cartier
- IWC Schaffhausen
- Jaeger-LeCoultre
- Montblanc
- Panerai
- Piaget
- Roger Dubuis
- Vacheron Constantin
- Van Cleef & Arpels
Les autres grands horlogers
- Rolex et Tudor
- Patek Philippe
- Grand Seiko
- Chopard et Ferdinand Berthoud
- Frederique Constant et Alpina Watches
- Ulysse Nardin
- Oris
- Nomos
- Parmigiani Fleurier
- Meistersinger
- Bell & Ross
- Eberhard&Co
- Raymond Weil
- Louis Moinet
- Pequignet
Les petites maisons de haute horlogerie
- Armin Strom
- Arnold & Son
- Artya
- Christiaan van der Klaauw
- Cyrus Genève
- Genus
- Grönefeld, H.
- Hautlence
- HYT
- Kross x Studio
- Laurent Ferrier
- Moser & Cie
- Rudis Sylva
- Trilobe
- Ressence
Les maisons de LVMH
- Bvlgari
- Hublot
- TAG Heuer
- Zenith
Les autres acteurs du luxe
- Chanel
- Hermès
Les petites marques
- Angelus
- Bremont
- Charriol
- Chronoswiss
- Czapek & Cie
- Gerald Charles
- Hysek
- Norqain
- Speake-Marin
- U-Boat
Le salon est ouvert aux professionnels pendant la semaine (8h30 à 19h00) et le public peut le fréquenter le week-end du 5 et 6 de 8h30 à 19h00, ainsi que le lundi 7 jusqu’à 17h00.
Le salon se tient en même temps que la semaine horlogère ou Geneva Watch Week (ou Watches and Wonders in the City) qui permet à la cité de Calvin de se mettre à l’heure des montres. Un second salon s’y tient aussi, celui de Time To Watches, avec notamment des marques comme Herbelin ou Reservoir, à 1 minutes à pied de Palexpo.
En savoir plus sur W&W
Le salon Watches & Wonders Geneva existe depuis 2020 et il est l’héritier du salon SIHH de Genève, car cette année-là le salon est renommé en Watches and Wonders. Il va aussi reprendre le flambeau de Baselworld, le grand concurrent historique du SIHH, qui disparaît en 2020 suite au départ de nombreux exposants dont LVMH et Swatch Group et au Covid.
Il existe donc aujourd’hui un seul grand salon horloger avec les Watches and Wonders Geneva qui ont lieu tous les ans (même en 2021 lors du Covid, le salon a eu lieu online). On y retrouve principalement des marques de haute horlogerie, même s’il s’est ouvert à d’autres marques horlogères depuis la disparition de Baselworld.
Suivre l’actualité de W&W25
Le salon Watches & Wonders est aussi l’occasion pour de nombreuses marques horlogères qui n’y exposent pas de présenter leurs nouveautés dans la ville de Genève grâce à des événements privés comme ceux organisés par Breitling.
Voici les dernières nouveautés du Salon Watches & Wonders :
TAG Heuer à Watches and Wonders : la F1 mis en avant !
En 2025, le chronométreur officiel de la Formule 1 changeait pour passer de Rolex à TAG Heuer. Alors forcément, la […]
3 beaux chronographes vintages découvert à W&W 2025
La première journée de Watches and Wonders est terminée et c’est donc l’occasion de vous parler de trois belles nouveautés […]
Watches and Wonders 2025 ouvre ses portes avec une nouveauté Rolex, la Land-Dweller !
Et c’est parti ! Le rendez-vous mondial de l’horlogerie ouvre ses portes à Genève pour une semaine, et ce sera […]
Dernier épisode à W&W24 : 7 belles montres à découvrir
Cette fois-ci c’est la fin, je vais vous présenter dans cet article les sept dernières belles montres découvertes à l’occasion […]
La personnalisation de montres s’invite à Watches and Wonders 2024
L’édition 2024 de Watches and Wonders est terminée depuis plus de 10 jours, cependant j’ai encore quelques belles nouveautés à […]
Trois belles montres pour femme découverte à Watches and Wonders 2024
Cela fait maintenant quelques jours que le plus grand salon horloger du monde a fermé ses portes, mais je n’ai […]
Zenith relance une montre de plongée !
Après plusieurs années d’absence, les plongeuses font leur grand retour chez Zenith. Préparez-vous donc à plonger dans les profondeurs de […]
Quatre montres d’exceptions à Watches and Wonders 2024
Le salon est déjà terminé, mais je n’ai pas encore eu le temps de tout vous présenter. Vous aurez donc […]
Nouveautés 2024 Vacheron Constantin : des montres et des complications !
La manufacture Vacheron Constantin, l’une des plus belles maisons horlogères du monde, a vraiment frappé un grand coup à l’occasion […]
Les précédentes éditions
Petit récapitulatif des éditions précédentes
L’édition 2024 de Watches and Wonders Geneva
En 2024, le salon a eu lieu du 9 avril au 15 avril et il regroupe 53 marques, ce qui fait donc 5 nouvelles maisons par rapport à l’année précédente avec notamment l’arrivée de Eberhard.
Edition 2023 du salon Watches and Wonders Geneva
L’édition 2023 (WW2023) a eu lieu du 27 mars 2023 au 02 avril 2023 dans la capitale horlogères suisses. Elle a eu lieu au Palexpo et il y avait 48 maisons dont certaines parmi les plus reconnues comme dont notamment Rolex, Patek Philippe, Grand Seiko, Jaeger Lecoultre ou encore Cartier ou Tag Heuer.
Edition 2022 de Watches and Wonders Geneva
Pour l’édition 2022, la première après la pandémie du Covid, Watches & Wonders a présenté pas mal de changements dont une durée du salon allongée, du 30 mars au 5 avril 2022.
Au niveau des exposants, on a retrouvé notamment les marques du groupe Richemont (dont A. Lange & Söhne, Cartier, IWC, Jaeger-Lecoultre ou Montblanc), les marques de LVMH (Hublot, Tag Heuer, Zénith), Rolex, Tudor ou Chopard. Il y avait aussi de nombreux indépendants et artisans.