Journée 2 au W&W 2023 : des nouveautés qui sortent du lot !

La seconde journée du Watches and Wonders Geneva 2023 est finie et donc c’est l’occasion de découvrir trois nouvelles, après celles d’hier. Nous allons donc parler de trois montres complétement différentes avec une Roger Dubuis spectaculaire, une Rolex pour une fois élégante et une nouvelle version de la Vacheron Constantin Overseas !

Roger-Dubuis-Monovortex-Split-Seconds-Chronograph
@Roger Dubuis

Roger Dubuis présente un concept watch dantesque

A l’occasion du salon Watches and Wonders 2023, la manufacture horlogère Roger Dubuis dévoile sa nouvelle concept watch, la Monovortex Split Seconds Chronograph. Véritable symbole de l’Hyper Horlogerie, cette montre repose sur quatre piliers : design, qualité, innovation et performance.

Dotée du Conical Monovortex breveté, elle assure une précision extrême grâce à sa trajectoire conique à 360°. Elle intègre également la technologie Turborotor Cylindrique Oscillant et un chronographe à rattrapante. Innovante, la montre affiche les minutes grâce à un compteur rotatif à 120° (120° RMC) et met en valeur le chiffre porte-bonheur de Roger Dubuis, le 88.

Fabriqué en fibre de composite minéralique (MCF), le boîtier de 47 mm est résistant et léger. Les modèles de série sont attendus avec impatience, malgré un prix estimé largement au-dessus de 100 000 euros.

Rolex-Perpetual-1908
@Rolex

Perpetual 1908, une Rolex élégante que l’on attendait pas !

La célèbre maison horlogère suisse n’avait pas présenté de nouvelle collection depuis neuf ans, avec la Cellini. Alors lorsque Rolex présente un véritable nouveau modèle, cela fait forcément la une ! L’édition 2023 de Watches & Watches a donc été l’occasion de dévoiler une gamme inédite, nommée Perpetual 1908 (date de fondation officielle de la marque), tire son inspiration esthétique de la première montre munie d’un rotor éponyme, conçue en 1931.

La Rolex 1908 d’un boîtier en or gris ou en or jaune de 39 mm, d’un cadran tout en élégance avec des index allongés et facettés aux positions 3 h, 9 h et 12 h, ainsi qu’une petite seconde à 6 h. Elle dispose aussi d’une lunette cannelée et grande première du vue via le fond saphir sur le mouvement. D’ailleurs, la montre est équipée du nouveau calibre 7140.

La 1908 propose une manière « différente » de porter une Rolex au poignet, moins sportive mais extrêmement élégante. Le tout pour 21 850 euros dans sa version or jaune 18 carats.

Vacheron-Constantin-Overseas-Phase-de-lune-Date-retrograde
@Vacheron Constantin

Vacheron Constantin Overseas Phase de Lune Date Rétrograde

Grande nouveauté dans la collection star de chez Vacheron, l’Overseas, c’est l’apparition d’une nouvelle complication avec l’affichage rétrograde et plus particulièrement la Date Rétrograde ! Pourtant, ce type d’affichage est une caractéristique qui représente un aspect fondamental du patrimoine de Vacheron Constantin.

Ce nouveau modèle préserve les éléments emblématiques de la collection – une lunette hexagonale rappelant la croix de Malte, une couronne rainurée, des finitions polies et satinées, un cadran laqué semi-transparent, des index et aiguilles lumineux – tout en combinant une date rétrograde et une phase lunaire.

Le boîtier en acier de 41 mm abrite le calibre interne 2460 R31L/2. L’emblématique cadran laqué bleu offre un jeu de reflets grâce au rehaut soyeux et au centre satiné ensoleillé et pour finir la montre est montée soit sur une bracelet acier poli-satiné, cuir veau bleu ou en caoutchouc bleu.