Vous recherchez un cadeau à offrir ou à vous offrir pour Noël, alors pourquoi ne pas s’orienter vers une belle montre de plongée ? Les plongeuses sont effectivement l’une des catégories stars de montres, car aujourd’hui quoi de plus courant que de porter une belle diver watch aussi bien au travail que lors de vos activités sportives ou bien encore lors de vos soirées !
Citizen Promaster NB6021-68L
Envie d’une montre de plongée à prix acceptable tout en proposant un mouvement mécanique ? Alors la Citizen Promaster est faite pour vous ! Cette tocante dispose d’un boîtier de 41 mm de diamètre en en titane avec une lunette tournante et un bracelet en Super TitaniumTM. La montre pourra plonger jusqu’à 200 mètres ou 20 ATM, ce qui permet de faire à peu près n’importe quelle activité nautique.
Cette version dispose d’un beau cadran noir grainé avec une bonne lisibilité grâce à des index larges et lisibles, mais aussi luminescents. Pour finir, on y trouve le calibre 9051 de chez Citizen qui propose une réserve de marche de 42 heures.
Vous êtes intéressé, alors il faudra compter environ 750 euros pour ce modèle sur ce site.
Hamilton Khaki Navy Scuba 40 mm
C’est la plongeuse de chez Hamilton, et cette Navy Scuba en version 40 mm peut être une très belle entrée en la matière, car il s’agit d’un modèle très réussi d’un point de vue esthétique avec son boîtier en acier inoxydable de 40 mm, son protége couronne, sa couronne vissée et son très beau cadran noir avec une lunette unidirectionnelle noir et bleu (pour la référence H82315331).
Sur le cadran, on trouve des chiffres numérotés de 13 à 24 avec d’impressionnants index luminescents et des aiguilles dauphines. A l’intérieur de l’Hamilton Khaki Navy Scuba en 40 mm, se trouve le très bon H80, le mouvement qui assure 80 heures d’autonomie.
Cette Hamilton est disponible au prix de 895 euros chez Subtil Diamant, attention cependant à son étanchéité un peu faible de seulement 100 mètres, elle ne sera donc pas parfaite pour faire de la plongée un peu profonde ou même des sports nautiques violents.
Longines Legend Diver en 39 mm
C’est l’une des belles nouveautés Longines de l’automne. La Legend Diver est aujourd’hui disponible dans une superbe version en 39 mm, ce qui permet à Longines de proposer une plongeuse qui convient à tous les poignets masculins et même féminins !
On retrouve le design de la Legend Diver, repris sur celui de la montre de 1959, avec un modèle à l’esprit vintage qui permet de plonger à 300 mètres. On retrouve donc un superbe cadran noir ou bleu laqué très lisible avec des index 3, 6, 9 et 12 heures, des index bâtons, ainsi que des aiguilles en forme de flèche et le tout avec du SuperLuminova. Dernier retour, la lunette interne tournante réglable par une seconde couronne.
A l’intérieur de cette belle montre Longines Legend Diver 39 mm, on retrouve le calibre L888. Il s’agit d’un mouvement à remontage mécanique offrant 72 heures de réserve de marche.
Cette plongeuse vintage est disponible dans plusieurs versions :
- Cadran bleu avec bracelet bleu en tissu de type NATO pour 3 300 euros
- Cadran bleu avec bracelet acier 7 rangs pour 3 550 euros
- Cadran noir avec bracelet marron en cuir pour 3 550 euros
- Cadran noir avec bracelet acier 7 rangs pour 3 550 euros
Vous pouvez vous la procurer directement chez Longines.
Seiko Prospex Marinemaster
La maison japonaise Seiko propose pour cet hiver une nouvelle création Prospex Marinemaster qui est équipée du nouveau calibre 6L37 qui sera visible par un fond transparent. Ce mouvement mécanique automatique propose une fréquence de 28 800 alternances par heure (4Hz) et de 45 heures d’autonomie.
La manufacture propose donc trois nouvelles versions de cette Prospex Marinemaster de 39,5 mm de diamètre avec 12,3 mm d’épaisseur avec des motifs texturés horizontaux inspirés par le clapotis des vagues :
Le premier modèle est le SJE099 avec un cadran bleu glacier et une lunette bleue.
- Le second est la SJE101 avec son cadran et sa lunette noire.
- La dernière référence est la SJE097, qui est l’édition du 100ème anniversaire de la marque Seiko avec son cadran blanc argenté dans une édition limitée à 1000 exemplaires.
- Disponibles entre décembre 2023 (dans le réseau Seiko) et janvier 2024 (chez les autres revendeurs), les montres sont proposées à 3400 euros.
Swatch x Blancpain Scuba Fifty Fathoms Antartic Ocean
La dernière montre de cette sélection dédiée aux plongeuses pour Noël 2024 est donc la toute nouvelle Blancpain x Swatch Fifty Fathoms dans sa version Antartic Ocean, même si d’autres versions peuvent convenir.
Il s’agit donc d’une version entrée de gamme de la belle Blancpain Fifty Fathoms, la première montre de plongée et l’une des plus haut de gamme. Cette tocante est réalisée par Swatch avec un design de Blancpain, mais toujours quelques touches de Swatch, et on retrouve donc un boîtier de 42,3 mm en biocéramique blanche, une lunette unidirectionnelle blanche avec insert gris et un cadran métallique avec un effet dégradé blanc gris. Elle est montée sur un bracelet NATO en filet de pêche recyclé.
Le mouvement automatique de la montre est le célèbre calibre Sistem51 de chez Swatch qui offre une bonne réserve de marche de 90 heures. Et, sur son fond, est gravé un nudibranche coloré qui vit dans l’océan Antarctique.
Disponible au prix de 390 euros, cette nouvelle collaboration est par contre peu disponible et il faut se renseigner sur le site Swatch pour voir sa disponibilité.