Petite sélection de montres pour l’été !

L’été approche à grands pas, même si la météo n’est pas particulièrement estivale, et donc il est temps de découvrir une petite sélection de garde-temps estivaux ! Vous découvrirez donc des montres idéales à porter cet été sur les plages, en road trip ou en randonnée. Alors partons découvrir cinq montres de prix et de style différents.

Oris Divers Sixty-Five 38 mm Calibre 400

En horlogerie, l’été rime souvent avec montre de plongée. Il est donc tout à fait logique de vous parler de cette nouvelle Oris Divers Sixty-Five qui a été redessinée et équipée du calibre 400, le mouvement mécanique à remontage automatique maison de chez Oris.

On découvre donc une boîte en acier inoxydable de 38 mm, idéale donc pour les poignets les plus fins, une lunette unidirectionnelle monochrome avec les index et chiffres en relief et aussi un beau cadran vert soleillé ! On note aussi l’absence de la date, ce qui permet d’avoir une meilleure lisibilité.

Pour finir, la montre a donc le calibre 400 qui offre une réserve de marche de 5 jours, une garantie de 10 ans et une étanchéité de 100 mètres (un peu limite pour faire de la vraie plongée). Son prix est de 3 600 euros.

Oris Divers Sixty Five Calibre 400 38mm
01 400 7774 4057-07 8 19 18 – Divers Sixty-Five Calibre 400

Parmigiani Fleurier Tonda PF Sport

La manufacture du Val-de-Travers en Suisse a présenté depuis le début plusieurs nouveautés qui ont fait parler d’elle et notamment avec la nouvelle Tonda PF Sport, un chronographe sportif mais décontracté, qui est une superbe montre estivale.

Il s’agit d’une collection de montres sport-chic avec des boîtiers de 42 mm de diamètre en acier, avec un superbe cadran argenté finition clou triangulaire, des appliques en or et une lunette cannelée. Plusieurs coloris sont disponibles pour les compteurs avec le gris londonien, bleu milanais, gris arctique ou le noir.

Les montres sont équipées du mouvement manufacture avec le calibre PF070-COSC avec une réserve de marche de 65 heures, une fréquence de 36 000 alternances par heure et donc une certification COSC.

Au niveau prix, il faut compter environ 30 000 euros.

Pequignet Royale Paris Edition 2024

La manufacture française n’est pas la maison horlogère des Jeux Olympiques 2024 de Paris, mais elle profite de son origine française pour proposer une version dédiée à cet événement avec la Pequignet Royale Paris. On découvre alors une édition limitée à 33 exemplaires qui a la particularité d’offrir une montre de 41 mm avec une belle lisibilité grâce au cadran opalin qui offre une grande date aux couleurs tricolores bleu, blanc, rouge, une petite seconde vers 4 heures et une réserve de marche à 8 heures.

Du fond saphir, on admire le Calibre Royale manufacture de toute beauté qui offre 88 heures de réserve de marche et permet à la montre de donner les différentes indications citées plus haut.

Intéressé ? Il faudra alors compter sur 7 700 euros !

Tissot Chemin des Tourelles Squelette

Cette montre chic de chez Tissot se présente dans une nouvelle version squelette et plus précisément dans trois versions squelettes dont la référence noire est pour moi la plus réussie. Cette montre est disponible dans un boîtier de 39 mm soit en acier inoxydable, soit en acier PVD noir et on trouve un calibre à mouvement à remontage mécanique dedans.

La version que je choisis est donc la Tissot Chemin des Tourelles Squelette PVD noir avec son cadran lui aussi noir et un bracelet en cuir noir. C’est une montre idéale pour sortir le soir même en plein été.

Yema Skin Diver Slim CMM.20 Limited Edition

La maison française Yema continue sur sa lancée en s’orientant de plus en plus vers la belle horlogerie et elle nous le prouve ici avec ce modèle en édition limitée à 500 exemplaires. On découvre donc une belle tocante de 39 mm de diamètre, 10 mm d’épaisseur (12 mm avec le verre saphir bombé). Il s’agit donc d’une plongeuse fine et élégante surtout lorsque l’on découvre ce cadran gris foncé avec des index aux formes triangulaires dans lequel on trouve les chiffres arabes anguleux à 3, 6, 9 et 12 heures. La lunette d’inspiration vintage est tout en saphir et de couleur grise.

À l’intérieur de la montre se trouve le mouvement manufacture Made in France Calibre CMM.20 avec un micro-rotor, une réserve de marche de 70 heures, une fréquence de 28 800 alternances par heure et le tout avec une précision proche de celle du COSC.

La montre est disponible à 2 249 euros et elle est montée sur un très beau bracelet acier brossé Scales Slim avec ses mailles hexagonales.

4o