À travers le modèle Ressence Type 8, la jeune maison horlogère Ressence confirme son objectif de renouveler le statu quo de la montre mécanique. Figure désormais incontournable de la haute horlogerie contemporaine, Ressence apporte une souffle de jeunesse à cette industrie de la montre mécanique tout en confirmant sa pertinence dans les temps modernes. Ressence Type 8 se présente dans une allure fuselée et jeune, dont l’agilité est parfaitement à l’image de la haute horlogerie du 21ème siècle.
Ressence Type 8 : le garde-temps des superlatifs
Impossible de présenter ce nouveau bijou signé Ressence, sans chanter une litanie de superlatifs. En effet, tout est efficace chez cette jeune maison horlogère, de la démarche qu’elle a adoptée (qui a été récompensée par le prix Horological Revelation au prestigieux Grand Prix d’Horlogerie de Genève, en 2013), à ses principes fondamentaux.
Ressence Type 8 représente en premier lieu l’originalité, l’innovation et l’accessibilité, trois traits de caractère, essentiels à la marque de Benoît Mintiens. Cette maison horlogère en activité depuis 2010 mise également sur une démarche confiante et contemporaine, visible à travers les traits de la Ressence Type 8. Et en plus de l’innovation propre au modèle, la pertinence fonctionnelle, devenue la signature de la marque, est également présente. Elle inscrit Ressence Type 8 dans la lignée de toutes les autres montres Ressence en se résumant en deux mots : simplicité et ergonomie.
Représentant la modernisation de la haute horlogerie (qui est la mission que Benoît Mintiens a donnée à sa marque), la Ressence Type 8 va jusqu’au bout en alliant le prix d’entrée de gamme à une qualité haut de gamme. La haute horlogerie est désormais à la portée d’un plus grand public.
Ressence Type 8, un regard vers l’avenir
Cette nouvelle Ressence Type 8 est indiscutablement tournée vers l’avenir, un avenir plus léger avec son boîtier ultramoderne et résolument élégant. Ses lignes sveltes rehaussent le principe minimaliste de Ressence. La légèreté du boîtier s’explique par le titane grade 5 qui le compose entièrement. La montre pèse seulement 42 gr (bracelet inclus) D’une solidité absolue, le titane garantit robustesse et résistance à ce tout nouveau garde-temps.
L’avenir n’est pas seulement léger avec Ressence Type 8, il revêt d’autres traits de caractère :
- L’universalité à travers un garde-temps adapté autant aux gauchers qu’aux droitiers en n’ayant placé aucune couronne visible. Réglez l’heure en tournant le fond du boîtier.
- L’ingéniosité mécanique se caractérisant par le cadran rotatif grâce au mouvement ROCS ou Ressence Orbital Convex System
- La clarté à travers la simplicité graphique qui indique les heures et les minutes, sans texte ni chiffre, mais seulement des marqueurs blancs en forme de bâtons.
- La vision d’un avenir qui est déjà là parce que la Ressence Type 8 est déjà disponible chez les revendeurs de la marque. Elle est présente au salon Watches & Wonders à Genève.
Fiche technique
- Fonctions heures et minutes
- Mouvement ROCS 8 breveté – Ressence Orbital Convex System
- Remontage automatique
- 36 h de réserve de marche
- 20 roues et 31 rubis
- 4 roulements à billes
- Cadran convexe bleu cobalt avec une finition mâte en titane grade 5, doté d’indications gravées et remplies entièrement de Superluminova bleu de grade A
- Boîtier rond de 42,9 mm de diamètre et 11 mm d’épaisseur, en titane grade 5 poli, doté d’un saphir convexe avec traitement antireflet pour un confort de lecture optimal.
- Système de remontage manuel à 12 h (mise à jour au niveau du fond du boîtier en l’absence de couronne.)
- Rotation bi-directionnelle
- Étanchéité à 1 ATM
- Prix : CHF 12 500 HT