Le 12 mai 2023, à Genève va s’organiser la plus grande vente horlogère de montre F.P Journe jamais organiser. Il sera donc possible de découvrir 39 garde-temps de la marque du célèbre génie français de l’horlogerie, François-Paul Journe, avec une sélection emblématique de références, de ses premières années jusqu’à aujourd’hui.
Avant les enchères qui auront lieu le 12 mai de cette année, la collection va être exposé dans différents lieux de Christie’s avant d’être exposée avant la vente Live, à l’hôtel Four Seasons des Bergues à Genève.
« The Art of F.P. Journe » : une vente aux enchères historique
La vente aux enchères « The Art of F.P. Journe » offre une occasion unique d’acquérir un garde-temps de l’un des plus grands horlogers indépendants d’aujourd’hui. Jamais autant de montres F.P. Journe n’avaient été rassemblées en une seule vente, faisant de cet événement une vente historique incontournable.
Selon Remi Guillemin, responsable des montres pour l’Europe chez Christie’s, cette vente sera un événement majeur dans le monde de l’horlogerie. Les collectionneurs auront l’opportunité d’admirer des montres emblématiques créées par un génie de l’horlogerie moderne dans différentes villes dont Genève bien sûr à la fin.
Voici les dates d’exposition :
- Los Angeles: 23 mars
- Hong Kong: 3–6 avril
- New York: 14–16 avril
- Dubai: 24–26 avril
- Bangkok: 26-28 avril
- Singapore: 29–30 avril
Des modèles rares et exclusifs de F.P. Journe
Pour cette vente « The Art of F.P. Journe », on pourra découvrir 39 montres de cet horloger indépendant de renom. On trouve notamment des modèles rares et exclusifs de F.P. Journe.
- Le Tourbillon Souverain en platine avec un bracelet en platine massif est particulièrement rare avec son superbe cadran en jade, dont il n’existe que quelques exemplaires.
- Le Chronomètre à Résonance en platine « Pré-Souscription » est la représentation parfaite d’un modèle de souscription et a été qualifié de magnifique et précoce.
- Le Centigraphe Souverain en platine avec registres 100ème de seconde, 20ème de seconde, 10 minutes, cadran chromé rouge et bracelet en platine est disponible uniquement sur demande spéciale, ce qui en fait une montre rare et exclusive.
- L’Octa Calendrier en platine avec cadran en nacre noire est également extrêmement rare, avec seulement 15 pièces fabriquées pour le prestigieux détaillant singapourien « Sincere Fine Watches ».
- Enfin, la montre Chronomètre Souverain en édition limitée avec cadran vert a été produite à seulement 99 exemplaires pour célébrer l’ouverture de la première boutique F.P. Journe à Dubaï.