
L’événement horloger annuel approche à grands pas ! Watches and Wonders va ouvrir ses portes dans environ 10 jours. Mais avant de vous faire découvrir des dizaines de nouveautés qui sortiront à ce moment-là, certaines marques, notamment les maisons du Swatch Group, proposent de belles nouveautés.
C’est notamment le cas d’Hamilton, Mido et Rado. Alors, partons découvrir dès maintenant trois nouveautés.
Hamilton lance une montre futuriste en partenariat avec le jeu Death Stranding II: On the Beach
La maison Hamilton propose l’American Classic Boulton Death Stranding 2 Édition Limitée, une montre née d’un partenariat avec le studio Kojima Productions, qui réalise le jeu Death Stranding II. Le résultat est assez spectaculaire, avec une référence qui s’inspire fortement de l’univers techno-apocalyptique du jeu, grâce à la collaboration avec son directeur artistique Yoji Shinkawa.
Si l’on rentre plus dans le détail, Hamilton est partie de sa collection Boulton, qu’elle a largement retravaillée, même si l’on retrouve ses lignes épurées et arquées. Cette version est en titane PVD noir, et le boîtier a la particularité d’avoir une construction spécifique avec, au total, sept verres saphirs sur le cadran, partitionné de chaque côté de la fenêtre principale par une colonne enserrant trois petites fenêtres. La forme est donc unique, et elle donne une autre dimension à cette pièce.
Le cadran est plus classique, même si l’on note des index gris, une trotteuse et un index à midi orange, ou encore l’aiguille des heures et minutes rappelant la forme du boîtier. La montre Boulton Death Stranding 2 est montée sur un superbe bracelet PVD noir. Côté mouvement, on retrouve le calibre H80 avec 80 heures de réserve de marche et un spiral Nivachron™.
Comme cette montre est dédiée au jeu vidéo, elle sortira le 26 juin dans une édition limitée à 2 000 exemplaires avec numérotation individuelle. La montre est vendue à 1 625 euros.

Mido Multifort 8 Two Crowns, une ode à la technométrie !
La maison suisse propose une très belle nouveauté pour 2025 avec cette Multifort 8 Two Crowns. C’est en effet une nouvelle déclinaison de la collection star de chez Mido, qui a la particularité d’avoir un boîtier de 40 mm poli et satiné, avec une belle lunette octogonale aux facettes polies qui lui donne un style tout de suite plus sportif et géométrique.
Avec cette création, Mido a voulu faire un mélange entre la technologie et la géométrie, d’où le terme de technométrie. On retrouve donc un sublime cadran bleu profond mat, texturé par des lignes horizontales, des aiguilles bâtons bien lisibles avec du SuperLuminova, une date à 3 heures et surtout un rehaut interne (affichant les 60 minutes) tournant grâce à la couronne placée à 2 heures, ce qui permet de compter le temps. Il faut noter aussi que les index sont en négatif, donc légèrement creusés, ce qui renforce l’effet tridimensionnel de la pièce.
À l’intérieur, et visible par le fond saphir, on découvre le Calibre 72 (base ETA A31.111) avec ses 72 heures de réserve de marche et qui dispose, lui aussi, d’un spiral en Nivachron™.
Cette nouvelle Multifort 8 Two Crowns est donc disponible en version bleue, mais aussi avec un cadran noir, et tout cela pour un prix de vente de 1 190 euros.
Rado True Square Skeleton s’habille de mat
Cette Rado True Square Skeleton avait fait parler d’elle lors de sa sortie grâce à sa forme carrée, son boîtier en céramique haute performance et son squelettage. Pour 2025, la maison Rado a décidé de nous prouver encore une fois son expertise dans le travail de la céramique avec ces trois nouvelles montres qui ne sont pas brillantes, comme souvent avec la céramique, mais cette fois-ci de couleur mate. Cette matière a un côté assez métallique qui l’éloigne de la céramique habituelle.
Au programme, nous avons donc droit à trois nouvelles versions avec ce boîtier en céramique monobloc carré de 38 mm (de large) et un fond en titane. Vous pourrez choisir entre les références suivantes :
- R27196152 : Boîtier et couronne en plasma mat (gris anthracite), cadran avec décor brossé horizontal anthracite et, bien sûr, squelettage au centre. Elle est montée sur un bracelet en céramique haute performance avec une boucle déployante triple en titane. Disponible à 3 350 euros.
- R27197152 : Boîtier, couronne et bracelet de couleur noir mat (gris anthracite), cadran avec décor brossé horizontal anthracite et squelettage au centre. Disponible à 3 350 euros.
- R27197169 : Boîtier et couronne en noir mat avec un cadran anthracite et des Côtes de Genève. Le bracelet est en caoutchouc noir avec un fermoir en céramique et une boucle déployante en acier inoxydable. Disponible à 2 750 euros.
Les montres sont équipées du Rado R808, un mouvement automatique qui propose une bonne réserve de marche de 80 heures avec un spiral en Nivachron™ amagnétique.