Watches and Wonders Geneva clôture son édition 2023 en battant tous les records. Avec une fréquentation exceptionnelle et de belles nouveautés et innovations présentées par les 48 marques présentent lors de la foire. L’événement confirme donc sa position incontournable sur la scène mondiale de l’horlogerie et il ne faut pas oublier que c’est grâce à lui que se tient à Genève la Geneva Watch Week.
Un engouement sans précédent
Le salon genevois de l’horlogerie a accueilli 43 000 visiteurs uniques, en hausse de 95% par rapport à l’année précédente, qui était il faut rappeler une année post-covid. Les détaillants, les journalistes et le grand public ont répondu présents en masse, confirmant l’attractivité de l’horlogerie sur tous ses marchés.
L’événement a également connu un succès retentissant sur les réseaux sociaux avec 1,8 million de posts utilisant le hashtag #watchesandwonders et un reach estimé de plus de 600 millions de personnes. D’ailleurs vous avez pu suivre une partie de l’actualité du salon sur l’Instagram de Chronotempus !
Innovations et ouverture au grand public
Les innovations étaient nombreuses, avec un accent particulier sur la créativité. Le LAB a notamment séduit les jeunes générations en proposant une vision de ce que sera l’horlogerie de demain sur différentes facettes comme de nouveaux matériaux, la possibilité de certifier plus facilement sa montre et plein d’autres innovations. On retrouvait aussi cette innovation chez les grands horlogers, mais aussi et surtout dans le carré horloger ou la place qui regroupe les artisans et petites marques.
Les deux derniers jours du salon, ouverts au public, ont vu 12 000 billets vendus, dont 25% achetés par des moins de 25 ans. Il faut savoir que les billets publics étaient déjà tous vendu avant le week-end d’ouverture.
« In the City »: l’horlogerie au cœur de Genève
Pour la première fois, Watches and Wonders a investi le cœur de la ville de Genève avec le parcours horloger « In the City ». Le public a pu découvrir les nouveautés et les lieux emblématiques de l’horlogerie genevoise grâce à un rallye interactif.
En parallèle, un concert exceptionnel de The Avener a animé les quais, rassemblant Genevois et visiteurs internationaux au rythme des mouvements horlogers.